Après le projet "un autre reg'art", des enfants ont pu être accueillis chez Amagan. Joseph fut l'un des premiers à intégrer le centre.

Toujours volontaire et solidaire de ses camarades, il est bien souvent celui qui guide ou qui aide les autres du haut de son jeune âge.

Il fête aujourd'hui son anniversaire, une année de plus dans la famille Amagan! 

 




Akpénamilo nunalao!

Amagan Togo vous remercie. 

Cette année scolaire est terminée et nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de nos actions de scolarisation qu'ils soient donateurs ou bénévoles. Le bilan est bon pour les enfants qui ont réussi en majorité, 3 sur 43 n'ont pas pu passer dans la classe suivante et nous allons leur apporter le soutien nécéssaire pour qu'ils puissent réussir à leur tour l'année prochaine! Nous tenions plus particulièrement à citer les associations VZW Dédé, NouKou, Montefusco et Adidévi pour leur solidarité durant l'année 2015-2016. 

 

Nous entamerons donc bientôt l'année scolaire 2016-2017 avec des fournitures qui nous ont été apportées par avance par l'association Akpéloo et Fraco que nous remercions également.

 

   Nous vous saluons depuis Lomé en attendant de pouvoir vous annoncer encore des bonnes nouvelles l'année prochaine, car grâce à nos partenariats, les enfants s'épanouissent!


Promotion de l'atelier couture d'AMAGAN

 

   L'atelier couture Amagan a été co-créé par les associations Amagan, Adidévi et VZW Dédé dans le centre Amagan, quartier Nyekonakpoé, rue des Malvacées à Lomé-TOGO. 

 

 

Une pièce héberge donc cet atelier constitué de plusieurs machines et de matériel pour coudre. Les couturiers sont expérimentés et ils peuvent former ceux qui désirent apprendre ce métier.

 

Dans cet atelier sont confectionnées de multiples pièces allant du sac à main aux vêtements en passant par des pochettes et trousses en tout genre. Divers tissus sont utilisés, du wax au coton simple. Les finitions sont parfaites et les coutures solides.

 

N'hésitez pas à passer dans le centre Amagan pour faire confectionner les pièces de votre choix, un costume ou une robe sur mesure. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer le travail et de voir les pièces déjà créées.

 

Les formations ainsi que les produits cousus sont à prix abordable, de plus vous effectuerez un achat solidaire car une partie des bénéfices est destiné aux enfants que le centre accueille, une autre partie aux travailleurs.

 

Vous pouvez commander par téléphone depuis le Togo (+228 90 79 74 70 ou 91 91 49 45) et en France par le biais de l'association Fraco (06 14 67 77 63).

 

Ne passez plus à Nyékonakpoé sans venir faire un tour chez Amagan!


Les rideaux sont tombés sur la 2ème édition du Festival des Enchainés à Agbodrafo, Amagan participait, ci-dessous le lien vers l'article :


Le  Projet  FOOTBALLET 

 

Le but de ce projet est à la fois social et artistique. L'objectif est de montrer au public national et international qu'Amagan travaille en partenariat avec Atchina, Amlima, Akrowa, Nunana, Sistope dans le domaine culturel. En effet, Amagan participe parfois à leurs spectacles en amenant ses artistes. Dans le domaine social, ce projet contribue au but fondamental d'Amagan qui est de réinsérer les enfants en situation de rue et à faire en sorte qu'ils intègrent Amagan et s'y sentent bien pour rester dans le centre.